La conformité RGPD des métiers du droit & du juridique
Le devoir d’exemplarité s’impose a fortiori aux représentants de la loi
Quel retentissement aurait sur votre cabinet une condamnation pour non respect du RGPD ? Non seulement en termes de réputation auprès de votre clientèle, mais surtout eu égard au principe cardinal du secret professionnel qui fonde votre corporation. Cette obligation s’impose dans le cadre tant des relations avec vos clients qu’avec vos confrères et, à l’heure de la numérisation des métiers juridiques, avec toutes les personnes et organisations impliquées dans les échanges d’informations.
Face à ces enjeux critiques de confidentialité, DATAE a élaboré une solution sur mesure pour les métiers du droit et du juridique. Elle démarre avec un audit de conformité permettant de dresser un état des lieux et des risques, puis d’établir un plan d’action. Une cartographie des flux, traitements et logiciels est établie, ainsi qu’une documentation complète. La mise à disposition d’un DPD externalisé permet un maintien permanent des registres dans le logiciel DATAE déployé opérationnellement.
DATAE vous propose également d’être partenaire en prescrivant ses offres à vos propres clients professionnels, avec toute la légitimité de votre expertise juridique.
En choisissant la solution DATAE :
Vous garantissez l’inviolabilité du secret professionnel
Vous entretenez votre impeccable réputation professionnelle
Vous prévenez tout risque financier lié à une sanction de la CNIL et une condamnation civile ou pénale
Vous déléguez les tâches de conformité pour vous consacrer pleinement à votre métier et vos clients